Chapelle des soeurs de Sainte-Anne

Chapelle de la maison mère des Soeurs de Sainte-Anne

La chapelle de la maison mère des sœurs de Saint-Anne est l’oeuvre de l’architecte Louis Caron de Nicolet. La première messe y fut célébrée par Mgr Paul Bruchési, archevêque de Montréal, le 8 septembre 1909.

Blanche et dorée, de style baroque avec colonnes corinthiennes et plafond à caissons, sa capacité est de 400 places.

Pour en savoir plus sur la congrégation des sœurs de Sainte-Anne, voir leur site internet :

http://www.ssacong.org/fra/

The chapel of the head office of the congregation of the Sisters of Sainte Anne was built by Louis Caron, architect from Nicolet, Québec. Mgr Paul Bruchési, Archbishop of Montréal, celebrated the first mass on September 8th, 1909.

All white with golden accents, baroque style with Corinthian columns and coffered ceiling, the chapel seats 400 persons.

To know more about the congregation of the Sisters of Sainte Anne, please visit their internet site :

http://www.ssacong.org/eng/index.htm